Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur pour la jeunesse, j'écris des textes de longueurs différentes, albums, contes, roman, que je vais vous faire découvrir. Je suis à la recherche d'un éditeur. Toutes mes histoires sont protégées par la SGDL.

Zoe, Corentin et les fantômes

Zoe, Corentin et les fantômes

Bonjour, bonjour ! Je vous présente aujourd'hui une histoire de...fantômes ! Mais ceux-ci à la différence des fantômes traditionnels aiment les sucreries ! En effet, Zoé et Corentin ont bravé l'interdiction de leurs parents et il va leur en coûter une curieuse aventure !

Zoé et Corentin sont frère et sœur. A l’école, Zoé est en CM2, chez Mr. Grossemoustaches, et Corentin, en CE2, chez Mme Castagnette. Zoé et Corentin aiment beaucoup aller à l’école, mais ce matin, ils y vont encore plus volontiers, car c’est le dernier jour de classe avant les vacances de la Toussaint. Quinze belles journées pour se reposer, rêver, courir dans le jardin, faire des activités, mais surtout et par-dessus tout s’amuser.
Pendant les vacances, maman et papa s’arrangent toujours pour être à tour de rôle avec eux. Mais cette fois-ci, ce sera Papa qui gardera les deux enfants.
- Si vous êtes bien sages, promet Pierre, je vous emmènerai au cinéma, ou au zoo, ou aux deux, c’est vous qui choisirez.
- Chouette ! répondent en chœur les deux enfants.
- Mais il faudra bien le mériter ! in
siste Pierre.
- Oui, oui… assurent Zoé et Corentin.

CH. 1 Le château en ruines.


Les deux enfants ont promis de bien se tenir. Toutefois, ce qui leur plairait encore plus que le cinéma ou le zoo, ce serait d’aller jouer dans la bâtisse qui se trouve juste à la sortie du village. Ce bâtiment avait dû autrefois être un beau château, mais de la belle demeure, il ne reste que quelques murs, surmontés d’un toit par endroits. Zoé et Corentin rêvent en secret d’aller visiter ce château. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a le goût de l’interdit.
En effet, les parents de Zoé et Corentin leur ont formellement défendu de s’y rendre :
- Non, non, non et non ! ont déjà répon
du Pierre et Martine.

- Mais, pourquoi ? demande Zoé.
- Parce que c’est dangereux ! explique Martine.
- Oui, mais les autres enfants y vont bien, eux !
- Ils sont beaucoup plus grands que toi, répond Pierre.
- Mais nous sommes très grands, nous avons 8 et 10 ans !
- D’abord, ce n’est pas assez grand, et même si vous étiez plus âgés, vous pourriez faire de mauvaises rencontres ! On dit même dans le village que le château est hanté ! s’exclame Maman.
- Oh là, là, ce n’est pas drôle, pense Zoé dépitée.
Elle est alors montée dans sa chambre, et s’est prise à rêver encore plus fort à ce château, dont l’accès lui est
interdit, mais qui en plus devient totalement mystérieux : un château…hanté !

CH. 2 La désobéissance.


Aujourd’hui est le premier jour de vacances. Il fait encore très beau en ce début d’automne. Zoé et Corentin demandent la permission d’aller jouer dans le jardin. Les enfants ont tout d’abord joué à la balançoire, puis à trap-trap, puis à cache-cache. Pierre, voyant que les enfants s’amusent bien sagement dans le jardin, s’est assis devant son ordinateur. Et les enfants, en cherchant des cachettes, se sont éloignés de plus en plus du jardin.
- Dis, suggère Zoé à Corentin, Papa ne s’occupe pas de nous. Si on en profitait pour aller visiter le château en ruines ?
- Tu es folle ! s’exclame Corentin. Tu sais bien que c’est interdit !
- Mais papa ne s’en apercevra pas, dit Zoé, et on ne restera pas longtemps. Allez, décide-toi vite, on n’aura pas souvent d’autres occasions, dit Zoé en entraînant Corentin par la manche.
- Mais il est hanté ! Il y a peut-être des monstres dedans ! craint Corentin.
- Mais non, gros bêta ! Maman a dit ça pour être sûre qu’on n’y aille pas, mais il n’y a rien du tout dedans !
- Mais alors, pourquoi tu veux y aller ? insiste Corentin.
- Juste pour voir ! Tu n’es v
raiment pas curieux toi, décidément !
- Bon, d’accord !
Corentin se laisse entraîner.

Compteur pour blog,facebook,forum..